Packaging & Logo

Création de packaging pour la futur marque de biscuits « Gato ». Biscuits d’exception au saveurs du monde.

ClientGatoAnnée2021AuteurPierre WaterschootShare:
01

Le brief du projet

  • Réaliser un packaging type doypack
  • Création du logo de la marque sur le thème du chat
  • Invitation au voyage et à l'évasion
  • Design entre tradition et modernité
  • Un packaging qui attire l'oeil et qui se démarque

02Notre approche

Pour le logo, le client souhaitait que l’on reconnaisse le chat par rapport au nom de la marque, « Gato » est la traduction de « chat » en italien. Nous sommes donc partit sur une approche stylisée des lettres pour représenter un chat couché, ou la lettre « G » aborde des moustaches et de oreilles de chats, tandis que la lettre « O » est pourvue d’une longue queue de chat courbé dans le même style manuscrit de la police d’écriture.

Pour le packaging de biscuit au miel de Pitcairn par exemple (d’autres packaging sont en cours de préparation), l’idée était de représenter chaque région d’où le produit provient. Le miel de Pitcairn ne pousse que sur l’île du même nom, les abeilles butinent entre autres des fleurs de passiflores, d’où la représentation de la passiflore et des abeilles sur le packaging, ensuite un jeu d’harmonie des couleurs entre le vert et le orange et le tour est joué !

Sans titre-1
AdobeStock_141764832_Preview
03

Le résultat

Un packaging et un logo qui représente véritablement l'esprit du client et l'image qu'il souhaite véhiculer de son entreprise de délicieux biscuits !

Le produit est à destination de la vente sur internet, nous aurons donc l'occasion de travailler à nouveau avec ce client pour la création de sons ite internet e-commerce.

packaging 1

WEEC © 2022. All Rights Reserved.