Qu’est-ce que le community management ?
Il serait réducteur de limiter la mission d’une agence de community management à la simple animation de réseaux sociaux. Au contraire, son champ de compétences est beaucoup plus vaste et couvre un ensemble de services aussi variés que la création de contenus (textes, vidéos, photos, podcasts), la veille, la modération, et la e-réputation ou encore l’interaction avec les internautes sur ces les réseaux (il crée le débat, l’anime, le contrôle, le développe et il est en permanence à l’écoute de sa communauté) et le suivi des statistiques de toutes les actions. Le community manager est garant de la gestion de l’image et de la notoriété de l’entreprise sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. L’ensemble de ces prestations se retrouvent dans l’élaboration d’une stratégie de communication digitale.
Quels services ?
Les services proposés par d’une agence de marketing digital performante pour vous faire atteindre vos objectifs en termes de community management se présenteront comme ceci :
- Mettre en place une stratégie éditoriale évolutive
- Bénéficier d’une force de frappe en terme de production de contenu – texte et visuels
- Animer avec régularité et fiabilité vos espaces sociaux
- Réaliser des publications engageantes et posts variés
- S’appuyer sur des outils de veille et de gestion des médias sociaux
- Identifier avis et commentaires allant nourrir votre offre afin de l’ajuster aux besoins de vos clients.
- Identifier et prise de contact avec les influenceurs affinitaires à vos services et produits
- Engager les conversations avec les internautes
- Concevoir et animer des évènements Live
- Apporter des ressources en cas de gestion de crise sur les réseaux sociaux
Une agence de community management comme Weec est la plus à même de mettre en place toutes ces actions qui viseront à promouvoir et à rendre visible votre produit/service à travers les réseaux sociaux, tout en animant votre communauté d’internautes.