Création d'identité visuelle moderne et innovante

WEEC assure des prestations globales d’élaboration d’identité visuelle (logo, charte graphique et déclinaison sur tous vos supports print et web). Entre travail de recherche et d’analyse, phase d’expérimentation et pur travail de création graphique, la vocation de WEEC est de traduire par des signes visibles la reconnaissance de l’identité de l’entreprise, ses valeurs, ses atouts.

Faites la différence avec un logo remarquable !

Le logo est la pièce fondatrice d’une stratégie de communication.
Bannière d’une entreprise, il doit répondre à des critères à la fois stratégiques et esthétiques pointus qui jouent sur les facteurs émotionnels et purement visuels. Il entretien une place considérable dans le processus de conversion d’un prospect en client. Il charme avec un savant mélange de critères subjectifs & objectifs, qui recentrent vers l’aspect différenciateur qui mène votre prospect vers la solution qu’il attend de vous.

Typographies, pictogrammes, couleurs, mouvement, équilibre, contribuent à créer une partition faite de sensation, de symbolique, de dynamisme. Vous proposer une identité forte, unique, au reflet de votre entreprise, est notre vocation.

Que vous soyez une petite entreprise, un grand groupe, une collectivité locale ou une institution, WEEC s’engage avec vous dans une démarche de design graphique mûrement réfléchie pour s’adapter à votre image. La réflexion créative est source de concepts innovants. La beauté n’est jamais superflue. Il y a fort à parier que nous vous proposerons ce que vous n’attendiez pas.

Qu'est ce que l'identité visuelle ?

L’identité visuelle est la représentation graphique du nom ou de la marque : logo, couleurs, typographie… Son rôle consiste à provoquer un phénomène de reconnaissance immédiate et contribue au développement de la notoriété de l’entreprise.
Conscient de l’importance de l’enjeu d’une identité visuelle pour une entreprise, notre agence de communication vous propose une conception haut-de-gamme des différents outils qui la composent : logo, mascotte, slogan, nom de marque…

Quels sont les principes fondamentaux d’une identité visuelle ?

Sur l’aspect pratique, l’identité visuelle est retranscrite et transposée sur un document que l’on appel “charte graphique”. C’est un document clé qui détaillera la composition et les conditions d’utilisation des fondamentaux.
L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidèlement une identité visuelle via tous les canaux de communication et donc sur tous les supports digitaux et papiers de votre entreprise.

  • site web et application,
  • emails et newsletter,
  • documents de présentation (powerpoint, prezi, word)
  • visuels et bannières web,
  • documents commerciaux ou financier web et print,
  • objets de communication (matériel de bureau par exemple) et PLV,
  • cartes de visites,
  • articles publicitaires print (flyers, dépliants, plaquettes commerciales, brochures).

Les éléments qui constituent l’identité visuelle sont donc les suivants :

Le logo – élément graphique fondamental, il est original, unique, intemporel et déclinable en version monochrome. Sa symbolique est clé car le logo est le coeur de votre retranscription de marque.

Les couleurs – tout comme pour la police d’écriture, les secteurs d’activités possèdes leurs codes couleurs. Seule une analyse de la marque et des recherches graphiques permettent de déterminer les limites et extrapolations possibles. L’harmonie des couleurs choisies doit également se faire via la palette chromatique pour respecter l’équilibre.

Les polices – dans les textes des documents print et web, il peut y en avoir plusieurs, exploitées avec différentes typographies et doit faire références aux hiérarchies et tailles correspondant. Chaque secteur possède des codes spécifiques qui sont reconnaissables. La maîtrise de la police sur le web est quelque peu différente du print, et des règles d’utilisation s’applique là aussi (ex : surlignage, gras, italique, etc)

Les formes et les signes – ils constituent une cohérence graphique et donne le ton pour une reconnaissance rapide.

La mise en page, les marges et les emplacements – sur le web comme pour le print, les communications doivent être uniformes et cohérentes. Ce a quoi contribue la définition de la mise en page.

Les visuels clés – les visuels clés sont les illustrations qui définissent la marque et qui seront mis en avant sur les supports auxquels ils pourront être destinés.

WEEC © 2022. All Rights Reserved.