La rédaction de contenu

La rédaction de contenu est une prestation qui vous décharge d’une tâche souvent ingrate, car chronophage, et pour laquelle il est parfois difficile de trouver des ressources disponibles au sein de votre organisation. Beaucoup de clients gagnent du temps en nous confiant leur production de contenus pour laquelle nous disposons des compétences nécessaires.

Rédiger du contenu pour vos supports de communication

La rédaction de contenu print relève d’une stratégie de communication spécifique appelée aussi stratégie éditoriale.

Élaborer une stratégie éditoriale permet de rédiger des contenus pertinents et cohérents sur l’ensemble de vos documents. Pour cela, il faut réfléchir en amont à vos lecteurs :

  • À qui est destiné le contenu rédigé ?
  • Quel ton doit-on donner aux textes pour leur parler ?
  • Quel type de support leur est le plus approprié ?

En effet, connaître ses prospects ou ses clients c’est important pour être efficace et rédiger des contenus de qualité.

La rédaction en agence de communication

Notre équipe est composée de rédacteurs expérimentés dans la rédaction de contenu pour les supports de communication print. Leur mission :

  • questionner,
  • se documenter,
  • travailler les accroches,
  • rédiger,
  • relire,
  • corriger.

Et tout cela sur n’importe quelle thématique !

Obligatoirement ils devront échanger avec vous pour connaître votre lectorat et votre domaine d’activité. Certains domaines sont spécifiques et techniques, donc ils peuvent avoir besoin de votre expertise pour compléter et ajuster leurs textes.

En tant que concepteur rédacteur, nous rédigeons des contenus pour :

  • les flyer,
  • les mailing et courriers,
  • les plaquettes d’entreprises,
  • les brochures produits,
  • les documentations techniques,
  • les parutions presse.

Notre méthodologie pour la rédaction de contenus

Interview : Elle se fait avec vous, le rédacteur missionné pour vos textes et le chef de projet. Cet interview permet de cerner votre entreprise, son domaine d’activité et votre lectorat.

Rédaction : Le rédacteur se documente et croise ses sources pour créer ses textes. Il travaille ses textes, relit, corrige, met en avant les points importants pour favoriser une lecture rapide, et travaille jusqu’à produire un texte de qualité bien rédigé.

Echanges : Une fois prêts, nous vous soumettons nos créations de contenus. En fonction de vos demandes de corrections (ajout ou suppression de texte), compléments d’informations, nous retouchons les contenus jusqu’à la validation finale.

Version finale : Généralement, les textes rédigés pour les supports de communication « print » sont directement mis en page et intégrés dans votre document.
Ce rendu final permet de mieux percevoir l’articulation entre les textes et les visuels.

WEEC © 2022. All Rights Reserved.